AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les TopSites

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serra Hawke

Métamorphe
Serra Hawke

Messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 26


Feuille de personnage
XP:
Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Left_bar_bleue75/150Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty_bar_bleue  (75/150)
Niveau:
Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Left_bar_bleue2/15Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty_bar_bleue  (2/15)
Inventaire:


Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty
MessageSujet: Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd]   Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:28

    Les jours se suivent, encore et encore, mais ne ressemblent assurément pas. Le métier de professeur, quelque part, est passionnant quoique souvent mal pratiqué. Transmettre le savoir, les principes, à des jeunes encore en formations ... Daikiyo en était le plus bel exemple : la nouvelle génération des peuples qui habituellement se bouffaient le nez cohabitait, étudiait, s'amusait et tombait amoureuse. Tout ça, sans préjugés ou presque. Ce qui était incroyable, c'était que les responsables d'un tel établissement étaient des enfants, enfin des adolescents, qui avaient plus de maturité que certains chefs d'Etat. Et évoluer dans un milieu comme cela est le rêve de tout pacifiste, l'intrigue de tout curieux, le médicament de tout colérique.

    Enfin, mon réveil sonna. Bien sûr, cet objet venu des enfers n'avait pas vu que je m'était éveillée avant lui, ce qui m'arrivait de plus en plus souvent. Diantre, mes nuits courtes me convenaient, sans compter celles que je passais à ma fenêtre, fixant la pleine lune, contenant tout hurlement à la mort qui tentait de s'extirper. Durant la nuit, être une fille-louve était plutôt problématique, en tous cas en société. Il m'arrivait de me rappeler comme, à mon continent de naissance, l'on pouvait entendre la cacophonie de toutes les bêtes nocturnes, tirant de leurs songes les importuns du jour. Au diable, sauvages, nous nous en moquions. Elle était loin, cette époque.

    Mais trêve d'étourderie, me revigorant, j'ouvrai la fenêtre de la chambre en grand, laissant le vent du matin s'engouffrer dans ma nuque, inspirant cet air frais presque vide de pollution, en emplissant mes poumons comme si c'était la dernière fois. Un frisson m'en parcourut l'échine, et j'abandonnai la pièce aux courants d'air pour me diriger dans la salle d'eau. Douchée en quelques minutes, j'enfilai des vêtements plutôt légers au vu du beau temps qui s'annonçait. Un coup d'oeil dans le miroir, aucune cerne, mon corps se voit être mon énigme.

    J'en fis cependant abstraction pour récupérer un sac où mes cours sont préparés, parcourant les couloirs et descendant les escaliers comme si le pensionnait était ma maison. J'arrivai bien vite à ma salle, puis une matinée effrénée de cours s'en suivit, avec du Picasso, du Monet, quelques autres. Hm, les jeunes aujourd'hui étaient intenables, et l'idée de rencontrer des professeur qui me feraient part de leurs vies aussi ennuyeuses que la mienne ne me plaisant guère, je décidai de prendre mon repas au parc.

    Et le temps s'y prêtait largement : le soleil, astre du jour incontesté - bah oui -, était au beau fixe. Radieux, translucide à travers un ciel azur à peine parsemé de nuages comme des blancs en neige, l'ensemble accompagné d'une température estivale. Un banc, parfait. Je m'y installai, l'appétit ne consumant point mon estomac, et profitai de cette heure de pose pour me reposer avant d'attaquer un après-midi d'autant plus éprouvante qu'il faisait chaud.

    C'est alors qu'une ombre apparut. Je ne la remarquai qu'une fois qu'on me priva du soleil, et d'après la stature, c'était une forme masculine. Je levai mon visage vers le détenteur de cette silhouette, annonçant un sourire poli :

    "Je peux vous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vaedd Loddrick

Métamorphe
Vaedd Loddrick

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon pc


Feuille de personnage
XP:
Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Left_bar_bleue25/125Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty_bar_bleue  (25/125)
Niveau:
Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Left_bar_bleue1/15Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:


Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty
MessageSujet: Petit reptile tout chou !   Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:42

Je venais d'arriver récemment dans ce pensionnat, qui m'avait accueilli les bras ouverts, avec des sourires gais et pleins de joie à réchauffer le sang froid de mes veines.

Je ne savais pas trop encore où aller , que faire de mes journées, avec qui papoter... Je n'étais pas trop à l'aise, je préfère qu'on fasse le premier pas et qu'on engage la conversation.

J'explorais ce vaste paysage qui s'offrait à moi, de couleurs éclatantes, une douce brise dans mes cheveux. Des fleurs partout autour de moi , et des feuilles virevoltantes volaient dans ce ciel plus qu'agréable. La chaleur, un divin plaisir qui me parcourrait dans la chair, me réchauffant muscles et os. Il fut fort longtemps que je n'ai pus profiter d'un tel paysage.

Puis , faute d'étourderie, je me suis mis devant une personne, sans l'intention de lui cacher ce régal d'air frais et de lumière. Une douce voix venu à mes oreilles me saluer poliment. Je fis de même d'un ton de voix surpris et doux :

"Bien le bonjour ! Désolé, je ne voulais pas vous déranger, je me baladais simplement sans regarder vers quelle direction mes jambes n’emmenaient".

Je n'étais vraiment pas très rassuré, la première fois que quelqu'un d'autre que les personnes de l'administration, m’adressait la parole. Je ne savais plus quoi faire, la seule idée qui me trottait à l'esprit était de me camoufler et de partir à la volette, ou de trouver une excuse pour avoir le temps de parcourir tout ce pensionnat (dont la longueur était juste incroyable, jusqu'à où s'étendait-il ?).

J'aimerai bien avoir un guide ... peut-être devrai-je lui demander, si le courage m'habite comme ce fut mon long voyage d’antan. Mais avant ça, quel goujat je fis en ne me présentant point le premier. Je pris mon courage à deux mains, et je balbutiais quelques mots, en essayant d'être le moins timide possible :

"Moi c'est Vaedd ... Vaedd Loddrick , Gecko Tokay qui prend de drôles de couleurs, et rêveur à temps perdu, et vu que je me perds beaucoup ... Et vous, comment vous appelez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Serra Hawke

Métamorphe
Serra Hawke

Messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 26


Feuille de personnage
XP:
Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Left_bar_bleue75/150Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty_bar_bleue  (75/150)
Niveau:
Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Left_bar_bleue2/15Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty_bar_bleue  (2/15)
Inventaire:


Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty
MessageSujet: Re: Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd]   Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:22

    Je ne m'étais pas trompé, c'était bel et bien un homme qui me servit de parasol. A contre-jour, je ne pouvais que très peu distinguer ses attributs, mais je parvins cependant à m'en faire une idée. Un jeune homme peut être ? Oui, son allure étourdie me l'indiquait clairement. Plutôt petit par rapport aux nombreux "géants" peuplant ce pensionnat, stature banale, ni trop gros ni trop maigre. Il portait des habits un peu amples, m'empêchant de pouvoir le détailler, et seul son nez légèrement aquilin se distinguait de sa silhouette. Finalement, afin de pouvoir identifier son visage - il serait, dans un futur plus ou moins proche, mon élève alors bon ... -, je me levai. Bon, nous avions à peu près la même taille, mais j'en demeurais plus petite.

    "Bien le bonjour, me fit-il d'une voix légèrement surprise. Désolé, je ne voulais pas vous déranger, je me baladais simplement sans regarder vers quelle direction mes jambes m'emmenaient."

    Bien le bonjour ? Il faisait donc partie de ces "originaux", ou était-il juste intimidé par ma condition de professeure ? Que de questions futiles au demeurant flottaient dans ma tête à son sujet. Enfin, maintenant, je pouvais déceler ses caractéristiques physiques puisque le soleil ne m'en privait plus.
    C'était un garçon qui avait sans doute du succès auprès des filles, ou en tous cas il en avait le profil. De longs cheveux noirs encadraient son visage, contrastant avec sa peau laiteuse, et ses yeux rêveurs étaient surplombés de verres. Oui, il portait des lunettes tout ce qu'il y avait de plus classique, rectangulaires, contrairement à la forme de son visage, bien plus triangulaire. Sa morphologie m'en parut plus fine tout d'un coup, mais cela n'altérait en rien le regard - peu importe celui qu'il fut à cet instant - que je portais à son sujet. Un élève, ni plus ni moins. Un adolescent. Le reste m'échappait. Me sortant de ma petite enquête, il me balbutia :

    "Moi c'est Vaedd ... Vaedd Loddrick, Gecko Tokay qui prend de drôles de couleurs, et rêveur à temps perdu, et vu que je me perds beaucoup ... Et vous, comment vous appelez-vous ?"

    Non, le doute n'était plus permit. C'était un original. Pour annoncer, de façon si farfelue qui plus est, sa race et son principal trait de caractère à quelqu'un dont on ne connaissait rien, il fallait être ... "différent". De plus, il n'était absolument pas complexé par le fait que je sois son aînée, mais bel et bien par celui que j'étais un autre individu. Un timide, qui semblait ne faire aucune différence entre les camarades et les "tortionnaires", les "bourreaux", ou plus simplement les profs. Qu'à cela ne tienne, je n'étais pas gênée comme certains collègues qui étaient braqués sur leurs protocoles. Ne pas se lier d'amitié avec un élève, tout ça ... Au final, ce sont ces personnes vieux-jeu qui cultivent la place du "chouchou". Alors où est l'intérêt ?

    "Enchantée Vaedd, pour ma part je suis Mlle Hawke. Mais ça ne me dérange pas si tu m'appelles Serra, tu ne serais pas le premier. Au fait, je suis prof d'arts-plastiques. J'ignore dans quelle classe tu es, mais nous ne devrions pas tarder à travailler ensemble !"

    J'observai ensuite son air éperdu. Il me fit de la peine, ce pauvre bougre. Bien gentil, bien poli, mais aussi trop timide pour demander de l'aide. Il était vraisemblablement nouveau, et quitte à ne rien faire de ma pause sinon profiter du soleil, j'avais une heure tout au plus pour lui présenter rapidement l'établissement. J'étais peut être SA chance, et puis peut être sa compagnie m'apaiserait un peu ?

    "Tu es nouveau je présume ? Je peux peut être t'aider à te retrouver ou te conseiller ?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vaedd Loddrick

Métamorphe
Vaedd Loddrick

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon pc


Feuille de personnage
XP:
Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Left_bar_bleue25/125Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty_bar_bleue  (25/125)
Niveau:
Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Left_bar_bleue1/15Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:


Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty
MessageSujet: *suite*   Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:07

"Oui, je ne sais pas trop bien où je suis tombé, j'aimerai bien avoir quelqu'un pour m'aider à explorer cet endroit. J'ai juste regardé les éclaircis du soleil pour me guider hors des bâtiments". Lui dis je avec une voix plus apaisée.

Vaedd ne pensait pas du tout qu'elle était une professeure, il va falloir se montrer courtois avec cette dame, pensa t'il. Surtout qu'elle exerce dans l'art, ce qui n'était pas du tout son fort à ce pauvre petit bougre. A part sa peau qui prend de drôles de couleurs, il n'est vraiment pas talentueux.

"Pouvez vous me montrer le pensionnat s'il vous plait? J'aimerai connaître les dortoirs pour me reposer, et les principales salles dont celles de cours. Y'a t'il beaucoup de professeurs pour toutes les matières?" Demanda le lézard.

Pleins de questions trottaient dans sa cervelle. Pleins de questions sans réponses ou pas assez approfondies par l'administration. Et puis, c'est bien plus simple de demander à une personne en plein air, que derrière un bureau. Surtout que le temps est favorable à une petite discussion, et qu'il a pas l'air de déranger Mlle Hawke vu qu'elle se prélassait aussi sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Serra Hawke

Métamorphe
Serra Hawke

Messages : 60
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 26


Feuille de personnage
XP:
Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Left_bar_bleue75/150Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty_bar_bleue  (75/150)
Niveau:
Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Left_bar_bleue2/15Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty_bar_bleue  (2/15)
Inventaire:


Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty
MessageSujet: Re: Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd]   Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:51

    "Oui, me fit-il plus tranquillement, je ne sais pas trop où je suis tombé, j'aimerais bien avoir quelqu'un pour m'aider à explorer cet endroit. J'ai juste regardé les éclaircis du soleil pour me guide hors des bâtiments."

    Il avait un sale sens de l'orientation, alors ? D'un autre côté, il semblait être réceptif au soleil, normal pour un gecko me semblait-il.

    "Pouvez-vous me montrer le pensionnat s'il vous plaît ? J'aimerais connaître les dortoirs pour me reposer, et les principales salles dont celles de cours. Y a-t-il beaucoup de professeurs pour toutes les matières ?"

    Un sourire illumina mon visage. Une expression amusée, sans toutefois être narquoise, un sourcil légèrement relevé. C'était une personne assez curieuse. Timide dans sa formulation, mais avec des attentes qui étaient claires. Maintenant que je lui avais proposé mon aide, il était tout à fait confiant et m'exposait clairement ce dont il avait besoin.

    "On va voir si j'ai le temps de te montrer tout ça, fis-je calmement. Je reprends les cours à une heure, mais j'ai besoin de tout préparer avant."

    Ce disant, je lui fis signe de m'accompagner. En cette heure, le parc était vide de toute présence - mises à part celles des insectes -, le silence qui avait prit la place de nos voix était à peine perturbé par la brise légère et nos bruits de pas sur le chemin pavé. Quelque part, j'aurais peut être plus apprécié de passer ma pause autrement. Mais il n'était pas désagréable, il était perdu et en tant que professeur digne de ce nom, en tant qu'adulte tout simplement, je me devais de lui venir en aide. Nous approchâmes de la cour où je repris deux ou trois élèves à faire des âneries, puis nous entrâmes dans le bâtiment principal, celui des cours. Je lui détaillai rapidement les salles et, répondant à sa première question, lui indiqua le nombre approximatif de profs pour chaque matière.

    Enfin, nous rejoignîmes le bâtiment des pensionnaires.

    "Tu es passé voir la Vie Scolaire ? Tu sais quelle est ta chambre, on t'a donné une clé ?"

    Je me retournai vers lui, bras croisé. Soupirant, j'embrayai :

    "Sinon vaut mieux que tu me le dises, on ira en demander ensemble. Ils sont assez durs avec les élèves, mais avec les profs, ils font le dos rond, tu comprends ?"

    Attendant une réponse, je penchai la tête sur le côté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Empty
MessageSujet: Re: Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd]   Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les réptiles aiment le soleil ... [PV Vaedd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Daikiyo :: Le parc-